Sélectionner une page

C’est avec plaisir que je reprends la plume pour vous donner quelques nouvelles. Même s’il est un peu tard, j’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux : que l’année 2018 soit remplie de belles expériences et de beaux projets professionnels et personnels.

Rétrospective de l’année 2017

Pour ma part, cette année qui vient de se terminer en beauté a été plus qu’intense. Comme vous le savez sûrement, c’est pour moi la marque de la fin de mes études et une belle page qui se tourne.

Cette année fût chargée en projets et expériences ; j’ai passée près de 9 mois à Schneider Electric en tant que chef de projet junior, où j’ai beaucoup appris et où j’ai pû m’épanouir professionnellement. J’ai également fait de nombreux aller-retour à Paris pour suivre les cours du Master Spécialisé Digital Business Strategy et j’ai fièrement terminé ma thèse professionnelle.

A ce propos, pour celles et ceux intéressé.e.s de découvrir mon travail sur la gamification et la gestion de projet, je vous invite à feuilleter le document sur slideshare.

Mais j’ai aussi, tant bien que mal, continué à travailler pour LA Studio et les quelques projets que je suis sur le long terme. Bien sûr en continuant de travailler sur la communication de Col’inn, en accompagnant quelques mois Moovenow dans la définition de leur stratégie ou encore en travaillant sur les différentes missions que le Cabinet Schmidt m’a confié.

Bref, je ne me suis pas ennuyée. Et même si cette période fût intense, je crois que la « suractivité » ne m’a pas déplu, bien au contraire.

Mes projets pour 2018

Il y a quelques semaines encore, je parlais de chercher un CDI. Je ne savais pas encore où, je ne savais pas encore quoi. Je savais que je trouverais certainement une entreprise où je me sentirais bien. Une entreprise où j’aurais envie de m’investir avec passion.

Avant tout ça, mon compagnon et moi avons décidé de prendre une dizaine de jours vacances. Je crois qu’elles sont d’ailleurs bien méritées, ces vacances. Car cet été, c’est le nez dans les bouquins que j’ai consacré mais quelques jours de congés, malgré le soleil et l’envie d’évasion. Je reviens tout juste de 12 jours de pur bonheur. D’ailleurs, nous avons créé un blog de voyage, pour raconter ce magnifique périple à l’île Maurice. N’hésitez pas à y faire un tour 😉

Et il y a cette opportunité qui est apparue, comme si cela semblait écrit. Pourtant, je n’y avais pas pensé. Pourtant, ce n’est pas là où je me projetais ces prochaines années. Et pourtant, tout semble tellement évident.

Alors voilà, je vous l’annonce comme ça, si vous ne le savez pas déjà. Je reprends l’espace de coworking Col’inn Meylan. Moi, « petite Léa », petite freelance en herbe, jeune diplômée, je me lance dans la véritable aventure de l’entrepreneuriat. Quelque chose de très sérieux, avec un « vrai » statut, des charges, des responsabilités… toussa toussa. Ca me fait à la fois un peu peur, et en même temps, je me dis que c’est une opportunité que je ne peux pas laisser passer.

Et ce projet se met en place très vite, pour ainsi dire demain. Une véritable aventure qui commence, avec une infinité de possibilités. Je voudrais :

  • Créer et animer des événements et ateliers sur le web et l’entrepreneuriat
  • Développer mon activité de communication web tout en continuant d’accompagner mes clients que j’aime tant
  • Devenir organisme de formation et pouvoir élargir mon offre de stratégie de communication web
  • Et bien sûr, développer l’activité de coworking et la location de salle, pour faire vivre Col’inn Meylan

Beaucoup d’ambition et d’énergie pour 2018. D’ailleurs, si ce projet vous intéresse, vous pouvez m’aider en répondant à ce petit questionnaire ou en le partageant, afin de mieux comprendre vos besoins et attentes et créer une offre « au poil » 😉

La reprise est prévue au plus vite. Le temps de finir l’administratif et me mettre en place.

Alors je vous dis à très vite, en espérant que je trouverais le temps de vous écrire. Et sinon, vous pouvez venir me voir à Meylan, au 55 boulevard des Alpes. C’est avec plaisir que je vous accueillerais et vous ferais visiter les lieux !