Sélectionner une page

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de webdesign ou d’UX. Aujourd’hui, je vous parlerai de cette nouvelle année qui commence, et de 2015 qui se termine. Comme le veut la tradition, pour bien commencer une année, on prend de « bonnes résolutions ». Mais il nous reste quelques heures, alors je me suis dit qu’on pouvait en profitez pour faire un petit point ensemble (et après on n’en parle plus !).

Avant tout, j’espère sincèrement que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël. Les miennes ont fait un bien fou. Je me suis laissée 3 journées, sans penser à ma longue TO DO LIST, sans répondre aux mails et autres messageries envahissantes. J’ai bien mangé, bien bu, et j’ai profité de ce moment extrêmement appréciable. Je suis gourmande, alors Noël, j’aime ça. J’aime les bonnes quenelles de ma grand-mère, j’aime les huîtres et le bon vin… En même temps, qui n’aime pas bien manger?

2015 en quelques mots

L’année 2015 fût une année riche en rencontres en expériences. J’ai l’impression de vivre une période de découverte et d’épanouissement total et je suis très contente d’avoir saisi l’opportunité d’entreprendre. Déjà en tant que femme. Je pense que j’ai la chance d’être née dans un pays européen égalitaire, un pays où je suis libre. De penser, de parler, de faire, d’entreprendre. Et c’est chouette, parce que dans certaines parties du monde, ce ne serait tout simplement pas possible.

Parenthèse sur l’actualité du monde

En France et dans le monde de véritables massacres ont marqué cette année. En Turquie, au Liban, au Kenya, en Syrie, et bien d’autres pays ont souffert. Cette année 2015 a vécu de tristes événements, et les français ne l’oublieront pas. Peut-être même que nos enfants étudieront ce terrible vendredi 13 novembre 2015 à Paris, fraîchement imprimé dans les nouvelles éditions de livre d’Histoire (et c’est là qu’on se sentira « vieux »).

Après l’attentat à Paris, la surinformations des médias m’a complètement envahi. Dès que j’allumais le PC et commençais à faire le tour des informations sur les réseaux sociaux (oui, car une de mes casquettes est community managemer, et donc je passe beaucoup de temps sur Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux), je voyais sans arrêt les portraits des personnes disparues… Ce moment fût difficile, à la fois j’ai ressenti une grande cohésion et le soutien de tous, et à la fois j’ai eu l’impression de perdre fois en l’humanité. Toutes ces atrocités, que certaines personnes infligent à d’autres, que ce soit des femmes, des enfants, des hommes et même des animaux ! J’ai du mal à comprendre… Et je sais que je ne suis pas la seule à être aberrer par ces horreurs. Ce qui est réconfortant, c’est que (fort heureusement) ces personnes ne représentent qu’un grain de sable sur une plage.

Bon, fin de ma parenthèse. En espérant que l’année 2016 sera meilleure sur ce point.

Une nouvelle année et de nouveaux projets

J’espère que l’année 2016 sera une belle année pour vous tous. En ce qui me concerne, 2016 va commencer avec tout plein de nouveaux projets et je suis très impatiente. Je vous en dirai plus dès que possible 🙂

En quelques mots :

  • Des logos en cours de création pour des associations diverses
  • Deux beaux projets de création d’application, avec notamment la conception d’interfaces (trop cooooooool !)
  • Et quelques stratégies de communication à construire dans leur intégralité, avec le refresh du logo, la création du site internet, etc.

Bref, de quoi bien m’occuper ces prochains mois (moi qui voulais garder du temps pour suivre des MOOCs, lire des bouquins etc.). Et je suis impatiente de commencer toutes ces nouvelles missions.

Et concernant mes « bonnes résolutions », et bien… Je préfère ne pas vous les donner, comme ça, je ne m’engage à rien ! Hahaha. Non, plus sérieusement, j’ai différents objectifs que j’aimerais atteindre pour 2016 :

  • Le premier, c’est de faire (enfin) mon site. Oui, car aujourd’hui, c’est une page temporaire. D’ailleurs, vous en pensez quoi? Ce projet est assez titanesque, car mon partenaire et moi avons l’ambition de créer l’intégralité de la structure avec le framework Laravel. Et par la même occasion, nous former à l’outil et à différentes technologies, notamment en CSS. J’ai déjà suivi le très bon tutoriel de Laracast : « Modern CSS Worklow« , que je recommande.
  • Le second, c’est de prendre le temps de me mettre à fond dans le sport. Je trouve que le sport m’amène de l’énergie et un équilibre de vie. J’ai besoin de me dépenser. J’attends impatiemment la neige pour aller skier, puis au printemps, j’aimerais me relancer dans les concours d’équitation. Parce que 4 ans sans concours, et bien ça me manque. Et que maintenant que je suis sur Grenoble, je veux profiter pleinement de la montagne et de ma « juju » (Robiella, ma jument)

Enfin bon, j’ai envie. Je trouve que cela est très important, car ça me donne la pêche. J’ai envie d’apprendre et de progresser, j’ai envie de découvrir et de m’épanouir. Et pour cette année 2016, je vous souhaite d’avoir envie. Et je vous souhaite également la santé, beaucoup de joie, et la réussite dans vos projets.

Par avance, je vous souhaite une BONNE ANNÉE !

Très bon réveillon à vous tous, amusez-vous bien, car c’est important de lâcher prise. Danser, s’amuser, rigoler, et je dirais même s’esclaffer.

Avec mes amitiés. Et à l’année prochaine ! (J’adore dire ça).